Pourquoi une enquête annuelle de satisfaction ?

Depuis sa création en 2006, la satisfaction de nos clients est annuellement sondée afin d’évaluer la qualité de notre organisation sur la période écoulée.

Les résultats de cette enquête sont attendus tous les ans avec beaucoup d’impatience par les équipes d’Assistalliance car il nous permettent de situer notre niveau de prestations sur des points bien précis.

Nous avons sondé l’ensemble de nos clients faisant appel à Vitadom et Assistalliance Homecare pour des prestations de ménage, repassage, garde d’endant (assistantes maternelles à domicile), aide aux personnes âgées et handicapées.

Objet de l’enquête

L’enquête de satisfaction porte sur 3 points majeurs :

  1. Les relations avec l’agence (qualité de l’accueil, analyse des besoins, suivi des besoins…)
  2. La qualité du travail réalisé par nos aides ménagères, nounous à domicile et auxiliaires de vie
  3. La gestion administrative du client (gestion des contrats de prestations, facturations,…)

Des résultats en forte augmentation

Après une baisse de certains indices de satisfaction en 2018 liés pour partie à une profonde réorganisaton de nos agences, les indicateurs qualité 2019 affichent une progression sur l’ensemble des questions de l’enquête qualité. L’entreprise affiche un taux de recommandation de 93.39% et 4.03/5 (contre 3.35/5 en 2019).

Les raisons d’une telle progression des indices qualités

Après une enquête 2018 ayant mis en lumière certaines faiblesses dans l’organisation de nos agences, l’enquête 2019 a permis de voir se confirmer la pertinence de la stratégie de digitalisation d’Assistalliance. En effet celle-ci a largement contribué à l’amélioration de la relation client car automatisant beaucoup plus de tâches administratives et laissant plus de temps à l’écoute et à l’analyse des besoins de nos clients.