Votre agence de Ménage à L’Union (31)

 

Entre le travail, les enfants et vos loisirs, vous ne trouvez plus le temps pour les tâches ménagères ? Vous aimeriez pouvoir compter sur quelqu’un de confiance pour venir en aide à un proche âgé ? Les entreprises de services à la personne comme VITADOM sont là pour vous garantir des prestations de qualité. Quentin Roques, Responsable de l’agence Vitadom de L’Union située en banlieue au nord de Toulouse  se propose d’orchestrer votre tranquillité d’esprit.

Le quotidien laisse parfois peu de place au ménage et à l’entretien. Et le weekend venu, c’est bien souvent l’envie qui manque… du jardinage aux tâches quotidiennes en passant par la garde d’enfant, des sociétés de services à la personne se développent en France pour répondre aux exigences de nos semaines rythmées. Souvent, les particuliers sont contraints de devenir eux-mêmes employeurs en embauchant, pour les aider, une voire plusieurs personnes. Mais la complexité administrative et la gestion de ce statut s’avèrent souvent décourageantes. L’autre solution ? Faire appel à une entreprise spécialisée. Le choix de la sérénité, mais aussi d’un certain nombre d’avantages. 

Le premier, c’est la garantie d’une prestation de qualité. La société à laquelle vous faites appel doit en effet s’assurer du degré de qualification et du sérieux du personnel intervenant à domicile. Chez Vitadom, les professionnels sont sélectionnés au terme d’une procédure de recrutement rigoureuse. Sont réalisés plusieurs entretiens (par téléphone, puis dans le cadre d’une réunion d’information avant deux entretiens individuels), des tests de mise en pratique, et enfin sont vérifiées les références auprès des anciens employeurs et les casiers judiciaires.

 

La promesse d’un intervenant qualifié qui convient à vos besoins

« L’intérêt de passer par une entreprise de services à la personne, c’est de se décharger de cette partie recrutement/sélection« , souligne Quentin Roques. Le plus ? L’entreprise se charge de sélectionner pour vous l’intervenant qui correspond à vos besoins. Un premier contact avec une agence Vitadom sera suivi, par exemple, d’une visite d’évaluation à domicile. « Cela nous permet de connaître les attentes des familles, de répondre à ses interrogations, et dans un second temps de lui présenter la personne sélectionnée pour lui« , explique le Responsable d’afg.

Ainsi, pas de mauvaise surprise : si le professionnel vous convient, lui et lui seul interviendra à votre domicile (les cas de congés ou de maladie donnent lieu à un remplacement exceptionnel). 

Autre avantage, et pas des moindres : le suivi. Votre agence Vitadom de L’Union ne se contentera pas de placer un intervenant à votre disposition. Quentin Roques l’assure :

« Nous accompagnons systématiquement notre salarié. Dès la première intervention au domicile des familles, puis, de manière très régulière, nous assurons le suivi de la qualité de la prestation par téléphone, par mail ou lors de visites à domicile. Autre élément essentiel pour garantir la sérénité de nos clients : nous vérifions le temps de présence associé à chaque intervention grâce à un système de télépointage.« 

 

Vitadom, présent depuis 14 ans parmi les leaders du service à domicile dans le grand sud.

Preuve d’une  expertise bien rodée, Vitadom  assure que ses contrats de prestation sont sans engagement  : le bénéficiaire peut donc résilier à tout moment. Quelque 2000 personnes font aujourd’hui confiance à l’entreprise et à ses 12 agences implantées un peu partout dans le sud-ouest de la France. « Certains de nos clients sont présents depuis le début de l’aventure en 2006 », se félicite Quentin Roques. En 15 ans, l’entreprise a su développer son savoir-faire et établir avec ses clients une relation de confiance. Ses maîtres-mots ? Rigueur et ponctualité de la part des intervenants, écoute et proximité de la part de ses agences.

 

 

Enfin si la paperasse vous inquiète, le Responsable de l’agence Vitadom de L’Union réseau se charge de vous rassurer : « Nous sommes employeurs de l’intervenant placé à domicile. C’est-à-dire que toutes les démarches administratives sont à notre charge ». Chez Vitadom, les salariés sont employés en CDI. Et cerise sur le gâteau, chaque début d’année, l’entreprise délivre une attestation fiscale  car toute dépense réalisée dans le secteur des services à la personne bénéficie d’un crédit d’impôt de 50%. Quelques bonnes raisons de franchir le pas !