Une relation de proximité avec nos Responsables d’agences

 

Il a été observé que les personnes ayant de bonnes relations avec leur hiérarchie et leur collègue sont davantage impliquées dans les missions qui leur sont confiées et plus épanouies au travail. C’est ce que nous nous efforçons de mettre en place chez Vitadom.La proximité prend alors tout son sens au travail : c’est grâce à elle que nos responsable d’agences peuvent identifier les atouts et les limites de chaque membre de leur équipe afin d’ajuster leur comportement managérial. Pour cela, il doit développer :

-des qualités d’écoute et de communication,

-son sens de l’analyse,

-et tenir compte de la construction personnelle de chacun.

Il peut ainsi percevoir que la convivialité sera le moteur de certains quand d’autres seront aimantés par l’objectif ou le factuel, par exemple. Il lui faut également déterminer les besoins de chacun pour se réaliser comme l’espace de vie, le soutien technique, ou encore la directivité.

Chez Vitadom, la confiance est le cœur de toute relation professionnelle épanouissante et performante.

 

Ecoute, bienveillance, reconnaissance

 

Tout d’abord, qu’est-ce que la bienveillance ?  C’est une disposition d’esprit inclinant à la compréhension, à l’indulgence envers autrui. Une personne bienveillante est quelqu’un qui souhaite du bien à l’égard de quelqu’un d’autre. Notre but chez Vitadom est d’être dans un cadre de travail qui vise le respect de chacun et la bonne ambiance.

Le besoin de reconnaissance au travail est fort et c’est un levier de motivation important, qui conditionne la force de l’investissement des collaborateurs. La reconnaissance peut se traduire de différentes manières : par des paroles bien sûr, mais aussi et surtout par des actes.

L’écoute et la bienveillance d’un salarié chez Vitadom passe également par la personnalisation de leur intégration ou encore l’aménagement de son planning de travail, le remerciement, la valorisation de leur travail ou encore encourager leur autonomie.

Chez Vitadom, nous prenons le temps de saluer chacun d’entre eux, s’enquérir de la santé d’un collaborateur de retour d’arrêt maladie, prendre des nouvelles… Si miser sur les règles élémentaires de courtoisie vous semble une évidence, ces petites attentions sont en réalité très souvent négligées. C’est dommage : elles ne coûtent rien.

La vision et des valeurs de Vitadom

Vitadom - Offre d'emploi - Recrutement - Annonce emploi - Travailler dans le service à la personne

 

Les valeurs de Vitadom servent à guider chaque geste au quotidien de l’entreprise. Elles sont le référentiel des comportements

incontournables à avoir et à ne pas avoir. Elles font partie au sein de la culture d’entreprise des fondamentaux qui créent le cadre et le référentiel pour toutes les décisions, actions et comportements à avoir.

Nos agences sont inscrites dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale en totale cohérence avec notre raison d’être à savoir le respect, le soutien et la satisfaction durable de la Personne. Notre objectif est de vous simplifier la vie et de vous la rendre beaucoup plus agréable.

Vitadom s’est bâti sur un socle de valeurs fortes tels que le respect, l’exigence, la volonté d’agir, l’excellence ainsi que la solidarité qui définissent notre manière d’être et d’agir au quotidien auprès de nos clients, bénéficiaires, salariés et partenaires.  Notre objectif est de proposer un service fiable et conforme aux exigences de nos clients dans le respect des souhaits et contraintes professionnelles de nos Collaborateurs.

Chez Vitadom, se préoccuper du bien-être de ses salariés n’est donc plus une option : c’est une nécessité !

Vous pouvez trouver nos offres d’emploi ici : https://vitadom.fr/vitadom-recrute/