Le fond d’action social et solidaire et ses actions
Une entreprise peut valoriser ses salariés adhérant à l’économie sociale et solidaire. Pour rappel, c’est une forme de structure qui a pour valeur la solidarité et l’utilité sociale. À l’inverse de l’enrichissement personnel, par exemple, la solidarité et l’utilité sociale se caractérisent par un mode de fonctionnement démocratique.
Elles placent leurs bénéfices à l’intérêt du développement de la structure et du maintien. Ainsi, si comme la nôtre une entreprise s’inscrit dans cette démarche, elle ne fera que valoriser sa communication auprès des clients ou de son public. Sans compter qu’elle arrivera également à se démarquer lors des recrutements.
Adhérer son entreprise dans le champ de l’économie solidaire implique trois choses :
1. L’activité de l’entreprise doit avoir pour but de contribuer au développement social, d’apporter un soutien aux personnes en situation de fragilité, etc. ;
2. La régime de l’entreprise doit être démocratique ;
3. Les bénéfices doivent contribuer à l’essor de l’entreprise et ses réserves sont non distribuables.
Prendre soin de nos salariés
Les salariés sont des êtres humains et les entreprises doivent le prendre en compte. Chacun d’eux a des besoins en dehors du salaire. Ils sont sensibles à l’environnement autour d’eux. Ce qui est certain, c’est qu’un travailleur vivant dans de mauvaises conditions n’aurait pas la même productivité que celui qui travaillerait dans un milieu souple et serein.
Que faut-il pour que les salariés se sentent bien ? En réalité, ils n’ont que trois requêtes :
1. Un environnement où ils se sentent à l’aise : la flexibilité des horaires, un open-space, des bureaux privés, etc. ;
2. Du matériel de qualité pour ne pas les embêter : une connexion internet de bonne qualité, des sièges en bon état, un ordinateur qui fonctionne bien, etc. ;
3. Une bonne cohésion de groupe pour qu’ils passent du bon temps : les afterwork, team building, ou d’autres activités pourraient aider.
Toutes ces choses, nous les savons et nous veillons à ce que nos employés ne manquent de rien d’un point de vue humain.
Récompenser les meilleurs éléments
Reconnaitre le travail de chacun c’est important, le valoriser c’est indispensable.
Aussi afin de récompenser les meilleurs éléments il est important, notamment dans le cadre de personnel travaillant à domicile, de tout d’abord, mettre en évidence le travail et l’implication des meilleurs éléments.
S’il y a bien quelque chose qui a un impact positif sur le mental des salariés c’est bel et bien la récompense. Que ce soit les primes, des cadeaux, ou juste un petit « Merci » de la part d’un supérieur hiérarchique. Il est important qu’une entreprise félicite ses salariés, en particulier les meilleurs, pour afin que ces derniers se sentent valorisés.
Les récompenses stimulent aussi leur motivation, les poussant à se dépasser de jour en jour. Elles stimulent notamment la créativité des salariés, améliorant ainsi la productivité. Nous le savons, voilà pourquoi notre entreprise a appris à récompenser les meilleurs éléments avec tout un tas d’attention.
Voulez-vous évoluer dans un environnement qui vous valorise, vous protège et prend soin de vous ? Alors rejoignez-nous !
Vous pouvez trouver nos offres d’emplois ici : https://vitadom.fr/vitadom-recrute/