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TROUVER VOTRE AUXILIAIRE DE VIE À CAHORS

Trouver votre auxiliaire de vie

 

Avec l’avancée dans l’âge, il devient naturellement compliqué de rester complètement autonome à son domicile. C’est le bon moment pour faire appel aux aides à domicile de notre S.A.A.D de Cahors (service d’aide et d’accompagnement à domicile) pour ainsi continuer à profiter pleinement de vos proches et de vos habitudes dans votre maison ou appartement.

Située rue 512 Av. 7E Régiment d’Infanterie à Cahors notre agence vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Notre équipe d’auxiliaires de vie est là pour vous apporter une présence sécurisante et vous soutenir dans votre quotidien. Car chez Vitadom, nous savons à quel point le maintien dans votre environnement est primordial pour que vous puissiez vous sentir bien.

Faire de votre logement la plus belle des maisons de retraite

Notre personnel a été recruté pour ses aptitudes techniques mais surtout sa capacité à être à votre écoute et à répondre à tous vos besoins quelque soit votre  situation. Nos aides à domicile interviennent tout au long de l’année du lundi au dimanche y compris pour de la garde de nuit.  Les prestations que nous vous proposons sont réalisées conformément à un projet d’accompagnement personnalisé établi avec vous et éventuellement vos proches.

Les aides du Conseil Départemental et des caisses de retraites

Notre S.A.A.D est autorisé par les services du Conseil Départemental du Lot vous permettant de bénéficier de l’APA (allocation personnalisée d’autonomie) ou de la prestation de compensation du handicap (PCH)  si vous êtes en situation de handicap. Nous intervenons également dans le cadre de certaines prestations financées par les caisses de retraites (Carsat, MSA…). Nos équipes de terrain sont là pour vous donner tous les renseignements relatifs aux aides auxquelles vous pouvez prétendre et vous aider à faire des simulations.

Comment ça marche ?

Nous avons souhaité rendre le recours à nos Auxiliaires de vie très simple. Tout d’abords et avant toute chose, toutes demandes d’informations ou de renseignements font l’objet d’une visite d’évaluation à domicile réalisée par notre Responsable de secteur, Marc Biéda ou de son adjointe Coralie Chazot. Cette évaluation, entièrement gratuite, et vous permettra d’obtenir toutes sortes de renseignements qui vous seront très utiles pour la suite de votre projet de vie.

A l’issu de cette visite, nous vous établissons un projet d’accompagnement tenant compte de votre projets de vie, de vos besoins, de votre niveau d’autonomie et précisera les aides auxquelles vous pouvez prétendre. Si vous acceptez de nous faire confiance, nous recherchons parmis nos collaboratrices et collaborateurs la personne le mieux en capacité de vous apporter toute l’aide et tout le soutien dont vous avez besoin. Nous fixons avec vous un nouveau rendez-vous afin de venir vous présenter cette personne et valider que celle-ci répond bien à vos attentes.

Lorsque nous avons trouvé la personne qui vous convient, nous l’affectons exclusivement à votre planning de telle sorte à permettre la création d’un lien durable de confiance.

Assurer la continuité de nos services

Notre agence veille à assurer la continuité des services qui vous sont proposés. Ainsi, en cas d’absence de votre intervenant à domicile habituel, un remplaçant vous est systématiquement proposé afin que vous ne vous retrouviez jamais seul(e).