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AUXILIAIRE DE VIE À AGEN ET ALENTOURS 

Nos prestations d’Auxiliaire de vie à Agen et sa grande agglomération

 

Notre agence d’Agen est située en centre ville d’Agen 50, boulevard Carnot et dispose également d’une antenne à Bon-Encontre, Avenue Jean Noguès. Créée en 2006, l’agence d’Agen a obtenu en 2016 le statut de S.A.A.D autorisé par le Président du Conseil Départemental du Lot-et-Garonne.

L’agence d’Agen est dirigée par Bertrand Jehanno, Responsable d’agence qui secondé par Stéphanie Cuadrado en charge de la planification des prestations. Ce duo gère une équipe de 60 auxiliaires de vie et aide-ménagères qualifiées qui interviennent à Agen mais également dans ses alentours : Bon-Encontre, Boé, Le Passage, Foulyaronnes, Pont-du-Casse, Castelculier, Moirax, Colayrac-saint-Cirq, Layrac, Estillac, Roquefort....

Faire de votre logement la plus belle des maisons de retraite

Notre agence Vitadom d’Agen vous propose des prestations d’aide à domicile toute l’année, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 selon les besoins exprimés par nos clients ou leurs proches qui sont présent à leurs côtés.

Notre S.A.A.D s’est fixé pour objectif de faciliter le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie (y compris les personnes en perte d’autonomie temporaire) au travers d’une offre de service souple et mobilisant les compétences de personnes expérimentés et à l’écoute. Ainsi les services que nous proposons vont de la simple prestation de ménage à domicile à de la garde de nuit. Nos auxiliaires de vie interviennent également pour des aides à la toilette, des aides aux repas, de l’accompagnement en courses, de l’aide à la mobilité… 

Un personnel de confiance recruté pour ses compétences technique mais avant tout humaine

Le personnel d’auxiliaires de vie que nous vous proposons est salarié de notre agence. Vous n’avez donc aucune formalité d’empoyeur a effecttuer lorsque vous avez recours à nos services. Les salariés de Vitadom ont tous été recrutés au terme d’un processus de sélection qui nous a permi de bien nous assurer que les personnes qui vous seront proposées répondront à toutes vos attentes y compris sur le plan humain. 

Comment faire appel aux services de notre S.A.A.D ?

Avant toute proposition d’intervention, notre responsable d’agence se déplace gratuitement à votre domicile afin de vous rencontrer et comprendre l’objet de vos besoins. Nous rencontrons également les aidants familiaux lorsque ceux-ci sont présents afin de comprendre également le shéma d’organisation qui peut avoir été mis en place. A la suite de ce rendez-vous, qui nous a permis de collecter vos besoins, vos attentes mais également des informations sur votre situation personnelle, nous vous rédigeons une offre de projet personnalisé détaillant nos horaires d’interventions, les éventuelles aides techniques (lits médicalisés, lève malade…) à mettre en place (le plus souvent du temps cela ne vous coûte rien), les aides sociales auxquelles vous pouvez prétendre et qui viendront en déduction de votre facture.

Créer un lien de confiance avec notre auxiliaire de vie

Si vous décidez de nous faire confiance, nous venons vous présenter la ou les auxiliaires de vie sociales disponibles et surtout compétentes pour intervenir à votre domicile. Cette présentation vous permet de faire connaissance avec notre salarié.e et faire le choix ou non de cette personne car avec Vitadom, nous croyons à l’importance de ce lien durable entre la personne aidée et notre aide à domicile. Sachez également que nous sommes très sensible à votre entente avec notre salariée et que si vous le souhaitez, nous pouvons vous présenter à tout moment une autre personne. Certains de nos clients ont déjà depuis plus de 10 ans la même personne qui les accompagne et nous savons que cela est essentiel pour se sentir bien chez soi.

Des services très souples et pouvant être financé par le Conseil départemental du Lot-et-Garonne ou votre caisse de retraite

Le recours à nos services est très souple. A la signature de votre contrat de prestation vous pouvez vous désengager à tout moment en respectant un préavis de seulement UN mois. Nos agences d’Agen-Bon-Encontre étant autorisées par le Conseil Départemental du 47 et conventionné par les différentes caisses de retraites, vous disposez de la possibilité de vous faire financer tout ou partir des prestations d’aide et d’accompagnement d’un S.A.A.D.