Les produits ménagers, qu’ils soient chimiques ou naturels, sont parfois très mal utilisés. Cela peut causer du tord aux habitants de la maison. En effet, s’il est utile de faire le ménage, il est par contre recommandé de bien le faire. Il est utile de garder à l’esprit que lorsque les produits ménagers sont mal utilisés, cela peut avoir de graves répercutions sur les surfaces nettoyées, mais aussi sur la santé humaine. Alors, il est très important de combiner bons produits et bons gestes. Dans cet article, nous vous donnons les conseils qui vous seront d’une grande aide!
Le vinaigre blanc, un produit souvent mal utilisé
Le vinaigre est un produit de nettoyage très polyvalent qui permet à la fois de nettoyer n’importe quelle surface, de récurer et de désodoriser votre intérieur. Cependant, malgré sa polyvalence et son efficacité, le vinaigre blanc ne doit pas être utilisé pour nettoyer les matériaux poreux comme la pierre naturelle, le marbre. En effet, ces matériaux pourraient être endommagés. Aussi, il faut éviter de mélanger ce produit à la javel, car un tel mélange peut être toxique et même mortel.
La lessive, un mauvais dosage pourrait être dangereux
Le plus souvent, lorsque l’on met plus de lessive, c’est pour que les linges sentent davantage bon. Mais, on oublie souvent qu’un surdosage de lessive pourrait créer des irritations à la peau et donner des allergies. Cela pourrait même endommager v
otre machine à laver. Votre aide ménagère le sait certainement, il faut suivre la recommandation du fabricant, surtout quand on sait que les produits actuels sont super puissants.
Attention à l’eau de javel
Tout le monde et surtout l’aide ménagère à domicile sait combien l’eau de javel est efficace en matière d’entretien. Mais, tout le monde ne sait pas que ces produits sont dangereux lorsqu’ils sont mal utilisés. Déjà, il faut noter que vous ne devez utiliser ce produit que lorsqu’il est question d’une pièce suffisamment aérée. En réalité, en inhalant l’odeur de l’eau de javel, votre système respiratoire pourrait en faire les frais. Allergies et maux de tête en découleront et cela pourrait au pire des cas être mortel. Mais, savez-vous que l’eau de javel n’est pas faite pour nettoyer ? En fait, ce produit permet de désinfecter les lieux. Il faudra donc s’en servir en accompagnement à un bon nettoyage. L’eau de javel est corrosive lorsqu’elle est appliquée sur du métal. Vous ne devez donc jamais l’utiliser sur un objet en inox, un évier par exemple.
Les produits multi-usage
Avant d’appliquer un produit sur une surface, vous devez veiller à ce qu’il s’agisse d’un produit adapté. En effet, même si l’aide ménagère à domicile fait souvent recours à ce produit, elle sait qu’il faut prendre le soin des recommandations du fabricant pour en tirer profit.
Ensemble, nous venons de voir les erreurs les plus populaires en ce qui concerne l’utilisation des produits ménagers. Pour éviter cela, vous pouvez aussi faire appel à une aide ménagère. Il ne vous reste plus qu’à tenir compte de tout ce qui a été dit ici pour préserver vos biens et par la même occasion votre santé.