En quoi consiste le Movember ?
C’est peut-être la première fois que vous en entendez parler, même si elle existe depuis de nombreuses années. Il s’agit d’un mouvement ayant pour but la sensibilisation sur certaines maladies masculines. En d’autres termes, il est question d’un mouvement ayant pour vocation d’attirer l’attention de tous sur les maladies purement masculines et de demander des soutiens dans le cadre d’une recherche visant à guérir ces maux. Il n’y a pas que les femmes qui souffrent de terribles maladies sur lesquelles il est important d’interpeller l’opinion publique. Au nombre de ces maladies, nous pouvons parler du cancer, de la prostate, des maladies qui entrainent une stérilité chez les hommes et bien d’autres.
Il en est de même des cancers de testicules et le suicide masculin. C’est ainsi que depuis 2003 en Australie, des rockstars se sont mobilisés en communauté et ont donné naissance au Movember foundation Charity. Chaque mois de Novembre, l’événement a lieu et consiste pour tous les hommes du monde entier de porter une moustache ou de laisser pousser la barbe pour interpeller l’opinion publique sur les maladies masculines. Cette année, l’événement aura bien lieu à travers des actions précises.
Les objectifs du Movember événement 2021
Pour commémorer l’édition de cette année, l’association invite tous les hommes à faire comme les années précédentes. Ainsi, en tant qu’homme, vous devez laisser pousser votre moustache. Aussi, vous pouvez coller une moustache pour montrer toute votre solidarité envers le mouvement. Il ne s’agit pas de manifester et de créer une quelconque polémique, mais surtout d’éveiller les consciences sur la dangerosité de l’humanité, si ces différentes maladies continuent à prendre de l’ampleur dans le monde.
En réalité, notre humanité pourrait disparaître du jour au lendemain. Ce sera aussi l’occasion d’obtenir des aides sociales pour soutenir les hommes qui souffrent déjà d’une quelconque maladie masculine. En ce mois, nous devons montrer tout notre soutien aux hommes malades qui souffrent de ces genres de maladies. L’occasion est également propice pour attirer l’aide de la communauté internationale sur la nécessité de mener une grande lutte contre certaines maladies qui, jusque-là, n’ont pas encore un remède efficace. Pour que les recherches puissent porter de bons fruits, des soutiens aussi moraux que financiers seront nécessaires. C’est le mois de Movember et le soutien de tous est impératif.
En ce mois de novembre, cet événement est l’un des plus grands que vous verrez dans le monde, plus particulièrement en France. C’est le mois des moustaches en soutien aux maladies masculines.