Quand la température baisse, c’est aussi l’annonce que les fêtes de fin d’années sont là. Noël, Halloween etc. en font partie et c’est des occasions particulièrement importantes pour les enfants mais aussi les plus grands. Vous voulez donc que tout soit impeccable mais il n’est pas toujours évident d’aménager sa maison pour ces dernières. Si cela est votre cas, pas de panique, cet article est là pour vous guider pour chaque recoin du début jusqu’à l’après fête.
Le défi
Ce qu’il y a de compliqué pour l’aménagement de la maison c’est le paradoxe qu’il englobe. En effet, il est nécessaire de transformer un environnement du quotidien en un endroit chaleureux ou terrifiant sans trop en faire. Le challenge est donc de mettre votre habitation dans l’ambiance tout en maintenant le côté accueillant.
Une maison propre et rangée
Quand on reçoit chez soi, le mieux est d’avoir une maison aussi propre et rangée que possible. C’est la base même du savoir-vivre. Pour cela, l’idéal est d’engager un service ménage. De cette manière, votre maison sera astiquée par des experts en un rien de temps. Voilà qui vous laisse le loisir de mieux la décorer. De plus vous aurez les idées plus claires. Pour que tout s’agence selon vos plans, prenez rendez-vous au préalable avec le service à domicile ménage qui vous convainc.
Halloween par exemple
En fait, pour donner l’impression d’une maison hantée, tous les détails doivent être travaillés de l’extérieur vers l’intérieur. La cour et le jardin doivent donc aussi être aménagés pour mettre tout le monde dans l’ambiance. Un désordre travaillé doit donc être effectué à travers un décor de feuilles orange dispersées dans l’allée. Les autres décorations de farces et attrapes comme les toiles d’araignées ou les draps tachés de sang y ont aussi leur place. N’oubliez pas les fameuses citrouilles incrustées de trous à la place des yeux et de la bouche
Les portes et fenêtres constituent des lieux particulièrement importants. En effet, c’est par là qu’entrent les êtres malfaisants d’Halloween. L’idée est d’accrocher un drap blanc en forme de fantôme ou encore une momie derrière. Pour plus d’effet, il serait judicieux d’éclairer ces éléments avec une lumière tamisée orange. Sur la porte d’entrée en guise d’accueil, vous pouvez également poser un squelette. Disposez aussi des balais à l’entrée pour dire qu’une réunion de sorcière a lieu dans votre logis en ce moment même.
L’ambiance intérieure
Tout doit être le plus gai possible pour une fête comme Noël. Pour cela, nous pouvons allumer les lustres lumineux. La maison peut être gorgée de sapins, de guirlandes, de boules de noël, de couleurs aux teintes vertes et rouges, afin de rappeler l’esprit de Noël pour l’occasion.
Mais pour Halloween, vos meubles non plus ne devront pas être mis en place comme à l’accoutumée. Vous devez donner l’impression d’accéder à l’antre du diable. Ne lésinez pas sur les effets de style comme les lumières qui donnent le reflet d’ombres géantes sur les murs. En guise d’assiettes, vous pouvez également vous servir de crânes.
L’après fête
Après une fête, l’inconvénient c’est tout le désordre qui règne alors que vous être encore fatigué. D’autant plus qu’avec les fêtes, c’est toute une transformation qui a lieu. Pour vous faciliter la vie et remettre les choses en place efficacement, pensez service à domicile ménage.