Vitadom soutient le Secours Populaire français

Pour la 7e année consécutive, Vitadom s’associe au Secours Populaire français pour offrir des cadeaux de Noël aux enfants défavorisés de Nouvelle Aquitaine et Occitanie. Au terme d’une année 2020 particulièrement éprouvante pour les familles et pour les enfants, Vitadom n’aurait pour rien manqué ce rendez-vous qui contribue à offrir de la joie et de la magie de Noël au plus grand nombre d’enfants.

Cette action solidaire envers les familles les plus démunies est, depuis 2013, une tradition chez Vitadom portée par l’ensemble des 12 agences et les 300 salariés que compte l’entreprise en Nouvelle Aquitaine et Occitanie. « Pour notre Services d’aide à domicile et de garde d’enfants à domicile, ce moment de partage et d’entre-aide redonne encore plus de sens à notre action qui est celle d’aider les plus fragiles » comme le souligne Nicolas Baret Président et fondateur de l’enseigne de services à la personne Vitadom.

La remise de la collecte des cadeaux de Noël auprès de l’antenne agenaise du Secours Populaire s’est déroulée vendredi 18 décembre à Bon-Encontre dans les locaux du Pôle Services à la personne de Vitadom qui regroupe l’agence de Services à la Personne d’Agen et la micro-crèche de Bon-Encontre en présence notamment de Jocelyne Lopez-Molinie, secrétaire générale adjointe, Carole SAMPERE secrétaire de l’association, Nicolas Baret Président de Vitadom.

Un soutien fidèle au Secours Populaire et à sa fédération lot-et-garonnaise depuis 2013.

A Agen, le Secours Populaire est constitué d’une centaine de bénévoles qui œuvrent tout au long de l’année auprès de personnes en difficultés qui viennent y trouver un soutien matériel (colis alimentaires, vêtements, matériel de puériculture…) mais aussi de la chaleur humaine indispensable pour garder l’espoir de s’en sortir. Car c’est d’abord cela l’objectif du Secours Populaire, être-là, auprès de ceux qui ont connu un accident de la vie et leur permettre de remettre rebondir dignement.

Des valeurs que partage Vitadom et qui s’exprime au travers du magasin alimentaire solidaire du Secours Populaire situé 9 rue Paullin Regner à Agen qui, au-delà de proposer des produits alimentaires à moindre coûts, offre surtout de la dignité à ses « clients » les plus démunis.  Ce sont ces valeurs d’entre-aide et de respect des personnes qui ont conduit Nicolas Baret Président et fondateur de Vitadom à pérenniser ce partenariat de Noël depuis 2013 et à mobiliser l’ensemble de ses 300 collaborateurs « pour que chaque enfant est le droit à la magie de Noël ».

 

Vitadom a d’ores-et-déjà confirmé sa participation à l’édition 2021.