Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude n’est pas fait pour uniquement être utilisé à la cuisine. Vous pouvez également vous en servir pour faire le ménage chez vous. Votre aide ménagère à domicile peut l’utiliser pour nettoyer aussi bien la salle de bain que les toilettes, la cuisine. Il peut également servir de détachant.
Le vinaigre blanc
Certains pensent encore que le vinaigre blanc ne sert qu’à la cuisine, ce qui n’est pas le cas. En effet, le vinaigre est un excellent désinfectant. Plan de travail, salle de bain ou toilettes, aucune pièce ne lui résiste. Et, pour avoir un résultat plus impressionnant, vous pouvez mélanger le vinaigre au bicarbonate de soude. Mais dans ce cas, il faudra faire attention au dosage.
Le percarbonate de soude
Egalement connu sous le nom d’eau oxygénée solide, le percarbonate de soude est un véritable produit de nettoyage écologique. Votre aide ménagère domicile devrait le savoir, nous avons ici affaire à un produit très blanchissant et dégraissant. Il permet de blanchir les linges quand ceux-ci ont des tâches. Vous pouvez même en verser dans le lave-vaisselle si vous voulez faire partir des tâches organiques.
Les cristaux de soude
Les cristaux de soude nettoient et dégraissent à la fois. Ils peuvent donc être utilisés au même titre que le percarbonate de soude. Vous pouvez réaliser votre propre liquide vaisselle avec. D’ailleurs, votre lave-vaisselle vous dira merci si vous vous en servez.
Le savon de Marseille
Nous avons ici affaire à un produit polyvalent. A lui seul, le savon de Marseille peut être utilisé comme détachant, lessive, savon d’hygiène, dentifrice naturel, etc. Comment pouvez-vous l’utiliser pour faire le ménage ? Eh bien, c’est simple ! Vous n’avez qu’à mettre un peu de savon dans un seau d’eau pour voir ses merveilles. Hypoallergénique, ce savon nettoie et dégraisse efficacement.
Le savon noir
Voici le produit à privilégier pour nettoyer le sol. D’ailleurs, il est à même de tout nettoyer. Qu’il s’agisse donc de sanitaires ou de surfaces, vous pouvez utiliser ce produit écologique.
Le citron
Contenant de l’acide nitrique, le citron est efficace pour le nettoyage des métaux, des robinets et des sanitaires. Il permet également d’éliminer les tâches de vin, d’herbe, de thé, de transpiration, de rouille et d’encre. Aussi, si vous ne le saviez pas, notez que le citron est un excellent désodorisant naturel.
Chère aide ménagère, nous voici à la fin de cet article ! Tout le plaisir est pour nous de savoir que vous connaissez désormais les produits les plus écologiques à utiliser pour un ménage zéro déchet !